Rencontre(s), 3 décembre 2016

11-dsc_3414

Samedi dernier, après de nombreuses rencontres individuelles préalables avec les agriculteurs du site, les jardiniers, les membres du conseil consultatif de quartier, le collège de la Fontaine Margot, le centre social de Kérourien, des voisins…, la démarche participative autour des Prairies du Vern a été lancée. L’équipe des prairies invitait largement toutes les personnes intéressées par la démarche à venir échanger. Les discussions ont été très riches.

Merci à toutes les (centaines) de personnes venues à notre rencontre samedi, tout au long de la journée,
merci aux agriculteurs de Traon Bihan, qui nous ont présenté le fonctionnement de leur exploitation sur les prairies,
merci à ceux qui sont restés manger avec nous le midi,
merci aux jardiniers de nous avoir fait visiter le jardin partagé de la fontaine Margot,
merci aux membres de la Catiche de nous avoir présenté leur projet d’habitat collectif,
merci aux très nombreux riverains, aux curieux d’être venus échanger avec nous, de nous avoir raconté leur vécu des prairies et du quartier,
merci aux habitants d’avoir partagé leurs informations (et leurs cartes anciennes) sur l’histoire du site, de la Fontaine Margot.

Ces moments d’échanges ont été très précieux pour l’équipe, pour comprendre le contexte concret, humain des Prairies du Vern. C’est sur cette base que nous construirons, avec tous ceux qui le souhaitent, la suite.

Cette première phase de l’étude nous permet de comprendre ce qui s’y passe, de comprendre le contexte de vie et de travail des Prairies du Vern. A venir : des moments d’échanges de connaissances sur les sujets soulevés par ces premières observations, des ateliers et des moments de réflexion pour imaginer ensemble les usages du site.

A bientôt.

L’équipe des Prairies du Vern

 

Photo M. Le Gall

Publicités