Ensemble, on réfléchit mieux

Hier 6 février, 18 personnes (Brest Métropole Aménagement, Brest Métropole, mairie de Saint Pierre, associations de futurs riverains, jardiniers des jardins de la Fontaine Margot et acteurs associés, agriculteurs co-gestionnaires, membres du conseil consultatif de quartier, équipe des Prairies se sont retrouvés pour 2 heures de discussions (et un café ! ) à la mairie de quartier de Saint Pierre.

C’était un temps de rencontre commun à toutes les parties prenantes du projet, pour mettre tous les enjeux autour de la table et en discuter ! Au programme : réflexion autour des richesses des Prairies du Vern, expression des usages actuels et discussion autour de la gouvernance du projet.

Merci à tous les participants venus, ce moment de discussion nous a permis de mieux comprendre, de valider des postulats exprimés, enfin de nous lancer dans la finalisation des sujets sur lesquels il faut continuer à travailler ensemble : un café débat sur l’agriculture urbain ? Une balade autour de la biodiversité des Prairies ? Une réflexion à mener sur les espaces publics, leurs usages ? Défricher la Fontaine ? Entre autre…

_dsc5833-v2

Publicités