Le programme est là !!

A partir du 2 jusqu’au 10 avril 2019 auront lieu différents chantiers participatifs à la fontaine Margot.

  • Un chantier de construction de mobiliers, directement sur site, aura lieu tous les jours. Cet atelier sera encadré par les paysagistes de l’Atelier Bivouac http://www.atelierbivouac.com/ (rappelez-vous, ils étaient déjà intervenu dans la démarche des Prairies du Vern, lors du café-débat au Maquis sur les espaces publics). Ce chantier est ouvert à tous.tes sur inscription (nombre de places limitées). 4 sites de projets ont été identifiés : l’intérieur de l’enceinte de la fontaine Margot, le lavoir, l’exutoire et l’entrée du site. 
  • Un chantier de création de la signalétique du site. Afin de faire connaître le site des Prairies à l’échelle de leur quartier, il est nécessaire de leur créer une identité propre, et flécher des parcours pour les rendre visibles. Cet atelier sera encadré par Sylvain Descazot du collectif de graphistes Les Concasseurs (rappelez-vous, Sylvain aussi est déjà intervenu dans la démarche des Prairies du Vern, c’est lui qui avait animé l’atelier sérigraphie avec les différentes terres des prairies). L’atelier aura lieu le samedi 6 avril et le mercredi 10 avril, il est également ouvert à tous.tes les motivé.es (afin de nous permettre de nous organiser au mieux, une inscription est aussi conseillée).
  • En parallèle de ces deux chantiers sur inscription auront lieu des ateliers en continu de travaux et finitions sur les mobiliers, ainsi que des ateliers d’entretien paysager du site (ateliers adaptés aux enfants).

Et bien sûr aussi ; des balades, visites de la fontaine, une exposition, un goûter, des animations…!

N’hésitez pas à passer nous voir, les chantiers sont bien entendu ouverts à la visite de toutes les personnes intéressées, tous les jours !

Pour vous inscrire, ou pour toutes informations complémentaires :

  • prairies.vern@gmail.com
  • 02 98 80 37 89 (demandez Marie ou Nina)

190304 affiche semaine chantier

Publicités